• " The T-Set, The Meggadeaths and The Abdads "

    Tout commence en 1966 quand quatre étudiants hallucinés montent, après quelques essai en 64', le premier groupe psychédélique londonien , Leurs prestations scéniques sont révolutionnaires et totalement novatrices. Sur une musique hypnotique et planante se superposent des projections hallucinogènes, des stroboscopes, des diapos surréalistes. Free jazz, pop et R & B  se mêlent alors à une veine atmosphériques dans les influences. 
      
    LUCY LEAVE , mai 1965 , Regent Sound Studio. avec Bob Klose a la guitare et Syd Barrett a la guitare rythmique. Roger Waters basse, Nick Mason drums & Rick Wright clavier . 

    Leur réputation traverse l’atlantique dès le premier album " The Piper At The Gates Of Dawns en 67'" et le FLOYD devient un des plus grands groupes de rock du monde en 1968 avec «  A Saucerful Of Secrets, le deuxième opus.
    Syd Barrett, la figure emblématique, quitte alors le groupe pour rester définitivement en apesanteur dans ses hautes sphères délirantes. Son ami Gilmour prend le relais et impose une place grandissante à ses lignes de guitare. Le psychédélisme reste le fer de lance, notamment dans la B.O du film MORE, et les performances Live atteignent des sommets technologiques.  
    Le tournant capital intervient en 1973 avec l’album The Dark Side Of The Moon et le tube planétaire Money. Tout le style du Floyd  y est concentré, peaufiné. La guitare spatiale de Gilmour prend toute son ampleur, les synthés imaginaires de Wright flirtent avec la perfection, une production modèle qui bouleverse les techniques de l’époque. Les textes de Waters changent du tout au tout et les rythmes de batterie de Mason affinent les morceaux. Fini les évocations extra-planétaire ! Les préoccupations deviennent urbaines et sont marquées par la volonté d’explorer la réalité mentale et quotidienne de cette fin de millénaire. Cette période s’étale jusques 1979.
    Petit à petit Waters prend les choses en main et accouche cette année là de son chef d’œuvre ; THE WALL.
    THE FINAL CUT, dernier album correct du Floyd  en est la suite logique en 1983.
    PINK FLOYD est désormais un groupe exclusivement scénique. Sa musique ne se suffit plus mais les effets magistraux de mise en scène auxquels il fait appel en compense  la relative.
    Un des plus grands et des plus inventifs groupes de Rock, dit progressif, des 70’s est devenu la plus grande et la plus ambitieuse des entreprises de spectacle son et lumière.
     
     
     
    " The T-Set, The Meggadeaths and The Abdads "
     
    " The T-Set, The Meggadeaths and The Abdads "
     
    " The T-Set, The Meggadeaths and The Abdads "

     

    " The T-Set, The Meggadeaths and The Abdads "