• Pictures of pink floyd

     

     

    Pictures of  pink floyd

     

    Pictures of Pink Floyd

    Il y a quelque temps, je me suis fait un petit plaisir à réécouter un concert de PINK FLOYD que je possédais à une époque en vinyle « The Pictures of Pink Floyd «. À Présent, avec le support CD, on retrouve la plupart des Bootlegs sur simple, double ou triple cd's, avec un son parfois remastériser ou pas.

    Je me souviens encore du son de ce vinyle ; très bon, avec de bonnes interprétations de morceaux que tous fans de cette période du FLOYD aiment.  seul petit hic, les titres jouaient ce soir , et sur le disque,  sont indexés dans un ordre farfelu. De même que pour la version CD.

       Set list:

    PICTURES 1
    01.
    The Libest Spacement Monitor [21:16]
    02. Fat Old Sun [13:29]
    03. Blues [6:13]
    04. Atom Heart Mother - excerpt [3:02]

    PICTURES 2
    01. Green Is the Colour [3:52]
    02. A Saucerful Of Secrets [17:48]
    03. Atom Heart Mother  [19:03]

     

     

    Ci-dessous, extrait du livre PINK FLOYD THE RECORDS :

    Pictures of  pink floyd 

     

     

    L’ordre du concert est le suivant :

     The Libest Spacement Monitor – Fat Old Sun – Atom Heart Mother

    Green is the Colour – A Saucerful of Secrets

    Juste avant de jouer le premier morceau, Roger Waters présente, avec une voix assez cool, reposer, voire même fatigué car depuis début janvier 70’ le Floyd est  " On  The Road ”, ce qui suit ;

    extrait,,,,,,,    

    R.W:      " Your Majesty the Queen, my Lords, Ladies and Gentlemen. Mr. Nicholas Mason. "

    Le premier titre, Libest Spacement Monitor, est compose en faite de Corrosion, morceau  que l’on retrouve sur le  CD Stranger Than Fiction. Apres 9 minutes 30 ‘ a peut prés ‘, d’introduction avec Corrosion, le groupe enchaine avec le titre Embryo. Vien ensuite les titres de la set List ci-dessus. Green Is the Colour n’a pas son fidele Careful With That Axe, Eugene, du a une coupure pendant l’enregistrement je suppose. Sur la pochette du vinyle, pas de date n’y de lieu ou a étais donner ce concert que je trouve fabuleux.

    Ces détails ont été attribués par certains aux concerts du 6 février 1971 au Royal Albert Hall de Londres - nous savons que c'est impossibles. Étant donné la version d'embryo et l’introduction, une date de performance en Allemagne, novembre 1970 , est donné aussi.

    Après quelques recherches donc, équipées  de livres et de vieux articles, j’ai réussi à mettre une date et un lieu pour celui-ci, et grâce aussi au discours que prononce Waters juste au début du concert .

    Village Blues Club, Roundhouse, Dagenham, Essex, UK

    12 Decembre 1970.

    D’autres le date au 17 Janvier 1971 a L’Implosion at the Roundhouse

    Chalk Farm Road, LONDON.