• Raving and Drooling

       

    Raving and Drooling

    Raving and DroolingÂpres une " courte " tournée européenne en 1974 , le groupe ce consacrent en ce début 1975 a l'enregistrement de leur prochain album qui ne sortira qu'en Septembre de la même année ; 

     Wish You Were Here

    La tournée 75' débute le 8 avril au PNE " pacific national exhibition park de Vancouver au canada.

    La set liste de la tournée est identique a celle de 1974, mis a part Shine On You Crazy Diamond qui est ici diviser en deux parties afin d’y intègre au milieu un nouveau titre ; Have a Cigar. C’est Roger qui ce colle au chant avec David. Le 5 juillet, pendant le festival de knebworth, ils demandent a Roy Harper ,  auteur-compositeur interprète et guitariste anglais, de venir chanter sur ce titre. C’est ce même Roy qui d’ailleurs interprétera la version studio sur l’album.

    Pas de concert en France , seul le Canada et les  States on la chance d’assister a un concert des Pink Floyds cuvées 75’  . Leurs  tournées débute le 8 avril au PNE de Vancouver pour finir le 28 Juin a Hamilton, mais le festival de Knebworth  a lieu le 5 Juillet et le groupes y est inviter.

    Raving and Drooling Raving and Drooling Raving and Drooling 

    Have a Cigar , 8 avril , PNE Vancouver, canada 

     

     

      Raving and Drooling Raving and Drooling 

    Raving and Drooling  

     

      

    Raving and Drooling Raving and Drooling Raving and Drooling  Raving and Drooling Raving and Drooling Raving and Drooling  Raving and Drooling Raving and Drooling Raving and Drooling Raving and Drooling 

    comme je le dis plus haut, les concerts de cette tournée débute par les mêmes titres jouaient en 1974.

    Raving and Drooling et plus ' Rock ', plus violent, le son de basse y est plus imposant , Gotta be Crazy commence a prendre forme, plus ' spatiale', Shine on you crazy diamond et ici diviser en deux parti pour y intégré le titre Have a Cigar, " welcome to the machine & wish you were here n’apparaîtront que sur l'album en septembre et seront jouai en concert qu'a partir de janvier 77'. 

    la deuxième parti est consacré a leur album de fortune

    The Dark Side of The Moon.

    L’intro et très long, souvent de 8 a 10 minutes. des titres comme Any Colour You Like prennent de la place en durée.

    en rappel le fabuleux et unique ' Echoes ', version saxo !!

    le groupe a besoin d’espace pour cette tournée car le public c’est agrandis depuis leurs succès avec l’album DARK SIDE.C’est pour cela que le Floyd ce produit dans des stades comme le Memorial Sports Arena  de Los Angeles ou le  Nassau Coliseum  de New York.

    L’album sortira en septembre 75 et aura un bon accueil en France.

    Raving and Drooling Raving and Drooling

    Raving and Drooling 

     

     Raving and Drooling